ioact - plus d'action, moins de pub

Montpellier, France
Montpellier, France
  • Environnement et transition énergétique
  • 2039 Vues

  • 410 Lecteurs

  • 9 Abonnés

ioact - plus d'action, moins de pub

  • 2039
  • 410
  • 9
  • Environnement et transition énergétique
France
Projet lancé par :

ioact - plus d'action, moins de pub

ioact reprogramme et détourne le marketing digital pour le mettre enfin au service du changement sociétal : performant, solidaire et engagé.


Un seul mot d'ordre : massifier l'impact !

Les solutions existent, il ne manque plus que les utilisateurs

Les solutions concrètes pour modifier nos modes de vie et de consommation existent. Parfois depuis longtemps. Elles sont le fruit du désir d'agir et de la créativité d'innombrables associations, responsables d'entreprises et simples citoyens. Pour avoir l'IMPACT que l'on peut espérer d'elles, ces solutions doivent être adoptées, MASSIVEMENT ET RAPIDEMENT.

Il est donc urgent de rendre ces solutions VISIBLES, DESIRABLES ET ACCESSIBLES POUR LE PLUS GRAND NOMBRE.

C'est précisément la raison d'être du marketing et de la publicité, royaume sur lequel règnent malheureusement sans partage les poids lourds de l'ancien monde. Rien qu'en France, les dépenses annuelles de communication des annonceurs atteignent 35 milliards d'euros, principalement destinés à nous faire consommer plus, et rarement mieux.

Face à tant de moyens, lutter seul pour se faire connaître, c'est rester invisible dans l'océan médiatique. SOLIDAIRES, CA CHANGE TOUT.

 

d4368a0c4ec1e7d42285d53bda042c32.png?auto=format%2Ccompression&ixlib=php-2.1.1&s=9fc43bb240fc4a4d2e1ba6cb2e07d878

 

Utiliser le digital, mais pas n'importe comment

Le digital est un vecteur incontournable pour massifier son acquisition. Les dépenses publicitaires des annonceurs sur internet et mobile ont augmenté de 40% depuis 2015, et le secteur est en constante innovation. Les Français sont désormais presque 40 millions à acheter en ligne, plus de 30 fois par an en moyenne.

Faut-il pour autant rejoindre des marketplaces souvent prédatrices, sur lesquelles il est rarement possible de faire valoir sa différence et son engagement, ni de construire une expérience client durable ?

Faut-il nourrir des régies publicitaires toutes puissantes, et polluer la navigation de dizaines de millions d'internautes pour des taux de conversion parfois dérisoires ?

Faut-il jouer le jeu du green/social-washing, de la publi-information et du monneyage de l'influence, au risque d'achever de décridibiliser toute forme d'information sur internet ?

Utiliser les leviers promotionnels, mais à bon escient

La recherche de sens est sans doute de plus en plus importante dans l'acte de consommation. Mais le prix, la facilité et l'immédiateté restent déterminants pour une immense majorité de consommateurs. Si elles ne sont pas capables de répondre à ces besoins, les solutions vraiment transformantes demeureront un marché de niche. Cela pourra suffire pour le business à court terme, mais pas pour la planète.

Le premier pas coûte très cher. Les industries des biens de grande consommation le savent, et beaucoup d'entre elles consacrent plus de 20% de leurs revenus en promotions pour déclencher l'achat, malgré des retours sur investissement hasardeux, et le risque de dégrader la valeur de leurs produits.

Faut-il se battre sur le terrain de la promotion, seul, avec des marges de manoeuvre souvent réduites, pour trouver davantage de clients et d'utilisateurs ?

 

A toutes ces questions, ioact apporte la réponse de la performance, de l'engagement et de la solidarité.

Quel est le concept de votre projet ?

ioact c'est quoi ?

Une communauté solidaire de faiseurs

Une communauté d’entrepreneurs à impact, d’associations, de responsables d’entreprises, conscients de l’urgence d’agir à tous les niveaux pour modifier les habitudes de vie et de consommation du plus grand nombre.

Une plateforme numérique d'engagement

L'outillage nécessaire pour générer une acquisition massive par les propres moyens de la communauté.

Des campagnes media collaboratives

La mise en commun de ressources et de contenus pour rendre visible l'alter-consommation dans les medias de masse.

 

La plateforme ioact

Un principe simple

La plateforme numérique d’engagement ioact repose sur le simple principe de recommandation mutuelle et d’apport d’affaires au sein de la communauté.

544a3069f51da1b60e50fae420b12eb6.png?auto=format%2Ccompression&ixlib=php-2.1.1&s=f2a82ddceb7f8baa7687e5a612f00c1a

 

Des valeurs qui changent tout

La plateforme est construite en totale adéquation avec nos valeurs fondatrices.

Performance

  • Adhésion sans frais d’inscription
  • Des utilisateurs hautement qualifiés pour développer mes ventes
  • Un total contrôle sur ma stratégie de partenariat
  • Une commission prélevée sur mes ventes, à un taux compétitif
  • Des commissions d'apport d'affaires pour équilibrer mon modèle économique

Inclusion et pédagogie

  • J’associe mes utilisateurs en mesurant leur contribution à l’atteinte de résultats collectifs
  • Je propose une expérience utilisateur engageante et ludique

Sens et solidarité

  • Je fournis des contenus et des offres partenaires pertinentes à mes clients
  • Mes promotions récompensent des actes, pas du temps de cerveau disponible
  • Les commissions sur mes ventes financent :
  • un autre partenaire du réseau, pas un géant de la pub
  • des campagnes media grand public sur les enjeux et le décryptage de la “consommation responsable”

Respect

  • De la liberté de réception publicitaire : mes utilisateurs choisissent librement leur moment pour explorer, sur ioact, les offres partenaires, sans subir d’agression publicitaire via mes sites et applications (bannières, emails…)
  • De l’intelligence : sur ioact, je communique sur des résultats et des impacts tangibles, pas sur du vent

 

Notre impact

La communauté ioact regroupe à l'heure actuelle des faiseurs dans les domaines de :

  • la consommation et la production responsables
  • l'économie circulaire
  • l'énergie
  • la mobilité
  • la solidarité

ioact va permettre :

  • aux entreprises : de gagner des parts de marché dans leurs secteurs d'activité respectifs.
  • aux associations : d'inciter à davantage de participation du grand public.
  • aux citoyens et consommateurs : de découvrir des solutions transformantes et de les adopter dans des conditions avantageuses.
  • à tous : de consolider des modèles économiques fragiles par le biais de l'apport d'affaires.
  • de rendre compte de manière transparente et rigoureuse de ses résultats et de ses impacts. 
  • de lutter contre la pression publicitaire digitale.
  • de sensibiliser le grand public sur les enjeux et le décryptage de la consommation responsable.

ioact, c'est un multiplicateur d'impact.

Localisation de votre projet

34000
Vous devez être connecté pour voir la liste des contributeurs
Projet lancé par :
  • Julien LECONTE
  • N/A
  • Paris, France

Julien LECONTE

CEO @PlayitOpen

Paris, France

SAS PlayitOpen

Voir plus Voir moins